Présentation du module RunTime

Introduction

Les modules RunTime sont des modules permettant l'exécution de projets Macro400xl et/ou MacroWEBxl sans l'installation de Microsoft Excel sur les postes de travail, les données préparées par votre système d'information ou une application dédiée et mises à disposition dans un fichier ".dat" au format CSV avec le séparateur ";". Les modules RunTime Macro400rt et MacroWEBrt sont des Clients lourds autonomes pouvant être lancés en ligne de commande pour une exécution totalement automatique et un code de retour permettant de récupérer le statut de fin (passage en paramètre de l'utilisateur et du projet). Enfin, l'utilisation des modules RunTime nécessite une licence "Corporate" voire Distribution pour l'exécution de projets manipulant des données volumineuses.

Pour mettre en oeuvre un module RunTime :

  • Développez les projets de saisie automatisée des données avec les Modules RunTime ou les modules classiques Macro400xl et/ou MacroWEBxl,
  • Installez sur les postes de vos utilisateurs les modules RunTime.

Ligne de commande

Exécutez vos projets depuis une application.

MacroWEBrt projet=x user=[login] pwd=[password].

  • projet : indiquez le numéro de projet que vous souhaitez exécuter. Il est disponible dans MacroWEBxl.
  • user : précisez le login de l'utilisateur Macro-Suite à utiliser pour accéder au projet (il doit bien sûr être habilité au projet.
  • pwd : indiquez le mot de passe de l'utilisateur.

Toutes les données sont facultatives. Si elles ne sont pas précisées, les écrans adhoc de MacroWEBrt s'ouvriront pour une saisie manuelle.

Les prérequis

Disposer des licences Corporate de Macro400xl et/ou MacroWEBxl.

Disposer des licences Distribution le cas échéant.

Exemple de cas d'usage